Etude SEPIA, recherche de volontaire !


Des EHS volontaires sont recherchés, dans le cadre de l’étude SEPIA, étude nationale « EHS » intitulée : « améliorer le recueil des données cliniques pour l’étude de l’hypersensibilité aux champs électromagnétiques » qui a pour but de mieux définir l’électrohypersensibilité, afin que celle-ci puisse être mieux prise en compte dans la recherche scientifique et la pratique médicale. Aujourd’hui, il s’agit d’étendre dans plusieurs régions l’étude de faisabilité réalisée en Bretagne entre 2017 et 2019, pour produire de nouvelles connaissances en croisant les discours sur le « vécu du quotidien » avec les données médicales. Le caractère innovant du protocole est d’être fondé sur la conduite de 3 entretiens successifs au domicile de personnes électrohypersensibles volontaires.

Lire la suite...

L’équipe Sépia souhaite aller à la rencontre de toutes les personnes EHS, et notamment celles qui ont été contraintes de s’éloigner voire de s’isoler des sources d’exposition potentielles. Votre participation implique d’accepter un entretien sociologique suivi d’un entretien épidémiologique, puis d’un examen médical qui sera assuré par un médecin du Centre régional de pathologies professionnelles et environnementales de votre région, dans un intervalle de quelques semaines.

Il reste 30 places pour des personnes domiciliées dans le Puy-de Dôme et l’Allier ainsi que 8 places en Ardèche, Loire et Haute-Loire. Contact : SEPIA Santé : 8 mail Jeanne Villepreux Power 56100 Lorient OU ehs.sepia@gmail.com, ou via le numéro 07 88 49 70 73. Contact : eha.sepia@gmail.com et jouanneau.charlene@gmail.com

Télécharger la Lettre info Etude Sépia