Mentions Légales

Conformément aux dispositions de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance en l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site Association zones blanches l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi.

Le présent site, accessible à l’URL https://asso-zonesblanches.org/ (le « Site »), est édité par : Association Zones Blanches.

Association loi 1901, déclarée en préfecture le 17.12.2014
Déclarée au journal officiel le 27.12 2014
RNA : W061005862
SIREN : 810128579
SIRET : 810128579 00036 (Août 2023)
APE : 8690F (activités de santé humaine)

Siège social :
Association Zones Blanches
Maison des Associations de Grenoble
c/o S.E.R.A ( Boite 79)
6, rue Berthe de Boissieux

Adresse administrative :
AZB
Boite postale N°16
73700 BOURG-St-Maurice

Contact : associationzonesblanches[@]gmail.com  ou cliquer ici

Hébergeur : OVH, 2 rue Kellermann, Bp 80157, 59053 Roubaix cedex 1- FRANCE

Propriétaire du site : Association zones blanches

Directeur de publication : Association zones blanches

Conception/rédaction : AZB, webmestre : Agnes FORETTE.

Conditions d’utilisation :
L’utilisation du site https://www.associationzonesblanches.org implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-dessous, les internautes sont invités à en prendre connaissance.

Droits d’auteur :
• Le site asso-zonesblanches.org ainsi que l’ensemble des photographies, textes et documents qui y sont présentés sont soumis aux droits d’auteur.
• La reproduction (tout ou partie) du site est strictement interdite sans l’accord explicite de l’association AZB. Si vous souhaitez en disposer pour quelque usage que ce soit, merci de bien vouloir en faire la demande via le formulaire de contact.

Droit à l’image, droit de rectification
Si vous apparaissez sur ce site sans y consentir, signalez-le par le formulaire de contact et lesdits photos ou documents seront retirées sans délai.

Liens hypertextes vers des sites tiers :
AZB décline toute responsabilité concernant le contenu et la sécurité des sites tiers : accessibles par des liens sortants ou intégrés en visionnage dans les pages.

Limitation contractuelles sur les données :
• Les informations contenues sur ce site sont mise
s à jour à différentes périodes de l’année, mais il peut toutefois contenir des inexactitudes ou des omissions. Si vous constatez des irrégularités de contenus tiers, merci de nous le signaler par email à l’adresse : associationzonesblanches@gmail.com en décrivant le problème de manière précise (page concernée, problème, type d’ordinateur et de navigateur utilisé, …).
• Tout contenu téléchargé se fait aux risques et périls de l’utilisateur et sous sa seule responsabilité. En conséquence, ne saurait être tenu responsable d’un quelconque dommage subi par l’ordinateur de l’utilisateur ou d’une quelconque perte de données consécutives au téléchargement. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.
• Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site internet en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet ne sauraient engager la responsabilité de notre équipe.

Responsabilités :
• Ce site a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités d’AZB et des informations aussi précises que possible sur le syndrome d’électrohypersensibilité et de chimicosensibilité.
• L’association ne pourra pas être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour. Toutes les informations indiquées sont communiquées à titre indicatif. La responsabilité de l’Association Zones Blanches ne pourra être recherchée au titre de l’utilisation que vous ferez des informations et des services proposés sur le site et/ou de votre navigation.
• Malgré tout le soin apporté pour garantir l’exactitude des informations communiquées, nous fournissons ces informations « en l’état » et nous n’offrons aucune garantie, explicite ou implicite, qu’elles sont correctes, exhaustives ou à jour.
• Ces données sont fournies uniquement à titre informatif en tant que service et ne contiennent pas de conseils ou de recommandations pouvant servir de fondement à une décision ou une action.
• Le site d’AZB ne peut en aucune façon être considéré comme un lieu de consultation médicale ou paramédicale ou même d’échange quelconque entre médecin(s), professionnel(s) de la santé et de supposés consultants. En conséquence, AZB ne pourra en aucune façon endosser une quelconque responsabilité dans des décisions ou conduites thérapeutiques que des visiteurs du site AZB.org pourraient adopter suite à la consultation du site.

Données personnelles

• En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, l’internaute dispose du droit d’opposition (art. 26 de la loi), d’accès (art. 34 à 38 de la loi) et de rectification.
• Certaines données strictement nécessaires à l’établissement de votre adhésion et ou don sont collectées de manière indirecte à partir de Hello asso. En adhérant ou en « donnant »vous nous fournissez vos noms, prénoms, adresse postale et/ou email. Ceci reste strictement confidentiel.
• En vous inscrivant à la newsletter par le formulaire de contact, vos données mails sont archivés dans une base de données sur sendinblue. Le formulaire de désinscription aux newsletters est présent à chaque envoi pour que vous puissiez exercer votre droit de rectification.
• Quel que soit la source des données, aucune information personnelle n’est communiquée à des tiers non autorisés par la loi. Les droits d’accès, de rectification et d’opposition peuvent être effectués par email à associationzonesblanches@gmail.com.
• AZB conserve les données à caractère personnel qu’elle collecte, uniquement pendant la durée nécessaire aux finalités du traitement et en accord avec la législation applicable.