Le collectif santé sans onde et poem 26 répond à une lettre présidentielle. Il vise à interpeller sur la gravité de la situation des personnes EHS pendant cette période de covid 19 et présente le témoignage de plusieurs d’entre elles.
Ce courrier a été envoyé aux personnalités politiques : Messieurs Edouard Philippe, 1er Ministre et Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation nationale. Mesdames Elisabeth Borne, Ministre de la transition écologique et solidaire, Muriel Pénicaud Ministre du travail, Marlene Schiappa secrétaire d’Etat auprès du 1er Ministre, chargée de l’Egalité entre les hommes et les femmes et de la lutte contre la descrimination ainsi qu’aux Présidents de Région et aux Maires.
Ce courrier va être aussi envoyé aux organismes de santé : l’ANSES (Agence Nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) , les Conseils de l’ordre (Médecins, kinésithérapeutes, infirmières, sages-femmes) et aux ARS (Agences Régionales de Santé) et divers organismes de Santé et de Soin.