ADHERER / NOUS SOUTENIR

J’adhère en 2024 et/ou je fais un don

J'ADHERE EN LIGNE : Plateforme Hello Asso

JE FAIS UN DON EN LIGNE : Plateforme Hello Asso

J'ADHERE OU JE DONNE PAR CHEQUE 

J'ADHERE OU JE DONNE PAR VIREMENT :
Nous contacter pour demander un RIB

Je bénéficie d’avantages fiscaux

Les donations que vous faites peuvent vous faire bénéficier de réductions sur votre Impôt sur le revenu (IR) ou sur votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) en tant que particulier (66 % ou 75 %).

(Source: https://infodon.fr/comment-donner/la-fiscalite-de-mon-don/)

Je transmets mon patrimoine

Le don, la donation ou le legs sont des moyens de venir en aide à notre association reconnue d’intérêt général.

Le don est un acte par lequel le particulier donne de son vivant par la remise de la « main à la main ». (Le don manuel est la remise de la main à la main d'un objet (meuble, voiture…) ou d'argent (espèces, chèque ou virement). Il ne nécessite pas d'acte notarié).

La donation est un acte par lequel vous, le donateur : Personne qui fait une donation, transférez de votre vivant et gratuitement la propriété d'un bien à un donataire : Personne qui reçoit une donation.
Le donataire doit accepter expressément la donation pour qu’elle se réalise.
Source : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1404

Le legs prend effet au décès du testateur.
Le legs est une disposition figurant dans un testament, par laquelle une personne transfère pour le temps où elle ne sera plus, tout ou partie de ses biens à une ou plusieurs personnes appelées légataires.
Pour faire un leg à AZB, il vous suffit d’inscrire notre association sur votre testament, en indiquant le patrimoine que vous souhaitez transmettre. Il est conseillé de rédiger votre testament avec votre notaire.

LE MOT DU VICE-PRESIDENT JEAN-MICHEL GARNIER
"La civilisation commence quand tu donnes à l'autre la priorité sur toi-même." Emmanuel Levinas.
Août 2023

Mesdames et Messieurs les investisseurs, les mécènes et sociétés mutualistes, Engagez-vous ! Donnez !

Lire la suite...

L’association AZB recherche des financements pour ses projets, conçus par les sentinelles de l’avenir, sur des territoires naturels à protéger comme nos enfants.

Ce qui engage AZB et détermine son ADN n’est plus tant de convaincre, mais de démontrer l’impérieuse nécessité d’accueillir, protéger, soigner et informer, comme le rappelle son credo en « Terres de ressourcement », ceux qui payent de leur santé toutes pollutions.

AZB est un réservoir de graines de projets et d’idées biosourcées. Son expertise et sa persévérance ont démontré sa capacité à équilibrer les forces entre besoins personnels et collectifs au centre de projets multiformes d’habitats sains.

AZB a conscience des réalités financières et des blocages humains, que génère notre société dont les fondements artificiels ne reposent en grande partie que sur des valeurs de profit.

L’association AZB, source d’intelligences nouvelles et non artificielles, émancipatrice, solidaire et fraternelle, porte des projets économiquement propres, autant sociaux qu’éthiques.

Les indicateurs de richesse sont à reconsidérer. L’argent ne se résume pas à un compte de résultat et un bilan au sens comptable. L’argent doit relier les hommes et non détruire le tissu social ou encourager le consumérisme et la marchandisation de tout, y/c de la santé.

L’économie doit servir le bien être humain, participer à la préservation et la régénération des écosystèmes.

AZB s’engage à convaincre les élus et porteurs de richesse du pays que l’intérêt de tous n’est pas de fermer les yeux sur la misère du monde et ce qui nous détruit.

AZB remercie chaque partenaire engagé pour leur accompagnement intellectuel et/ou financier. Mesdames et Messieurs les investisseurs, les mécènes et sociétés mutualistes, Engagez-vous ! Donnez ! 

POURQUOI DONNER

AZB s’investit aux côtés des personnes électrohypersensibles (EHS) et/ou chimicosensibles (MCS) et aux côtés des familles et des professionnels du secteur médico-social.

Le nombre des victimes du tout numérique, de la communication sans fil, des pollutions chimiques ne cesse de croître (Près de 5% de la population française en 2018 selon un rapport de l’ANSES (L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail).

AZB défend le droit de chacun à vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé (Art.1 de la charte de l’environnement de 2004).
Les personnes doivent pouvoir vivre librement, en toute légalité sur le territoire national et bénéficier d’un accès aux soins.

Depuis 2019, avec le plan gouvernemental d’éradication des zones blanches, de plus en plus de personnes EHS sont à la recherche d’un lieu de vie à l’abri des ondes électromagnétiques pulsées.

AZB est mobilisée pour créer des lieux de vie « Habitat-santé » adaptés à ce public,
AZB vient en aide à des personnes en errance médicale et/ou sociale,
AZB travaille via son comité médical sur un protocole de soins,

Nos projets sont ambitieux, réalistes mais nos propres moyens sont insuffisants.

La solidarité et la générosité sont précieuses pour nous permettre de financer nos actions à contre-courant.

C’est en œuvrant collectivement au sein de notre association et en resserrant les liens entre tous que nous pourrons offrir une perspective d’avenir aux personnes électrohypersensibles et/ou chimicosensibles.

Merci pour votre aide.