Habitat – Santé – Recherche

HABITAT

Afin de protéger et de soigner les personnes touchées par les troubles de l’EHS-MCS, nous souhaitons créer un habitat spécifique en zone dite « blanche » ou grise c’est-à-dire sans ondes ou avec de très faibles rayonnements électromagnétiques en extérieur. Les logements seront rénovés avec des matériaux spécifiques permettant d’avoir des intérieurs confortables, exempts de pollution électromagnétique et d’odeurs nocives ou incommodantes.

SANTE-RECHERCHE

L’éco-village du Domaine de Durbon va permettre à des personnes isolées et en souffrance de retrouver en grande partie leur santé parce qu’elles ne seront plus exposées aux ondes.

Nous souhaitons proposer des solutions adaptées en fonction des profils et d’y coupler un accompagnement thérapeutique corrélé à la recherche afin de faire progresser les connaissances dans ce domaine.

Le dispositif qui est en cours d’élaboration vise à accompagner un public qui ne l’est pas ou très difficilement dans une réelle démarche d’expérimentation reposant sur le volontariat des personnes. L’objectif est de faire de ce lieu un endroit bienveillant unique, qui drainera une partie de la communauté scientifique et permettra des avancées sur le syndrome.