Habitat – Santé – Recherche

Cette page est en cours de modification

 

Le projet “Terre de ressourcement”,
co-construit par AZB et SOLIHA Provence, consiste à créer un lieu d‘accueil médico-social, d’hébergement, de recherche et de ressourcement destiné à toute personne victime des pollutions chimiques, affectée par les ondes électromagnétiques ou en quête de déconnexion.

HABITAT

Afin de protéger et de soigner les personnes touchées par les troubles de l’EHS-MCS, nous souhaitons créer un habitat spécifique en zone dite « blanche » ou grise c’est-à-dire sans ondes ou avec de très faibles rayonnements électromagnétiques en extérieur. Les logements seront rénovés avec des matériaux spécifiques permettant d’avoir des intérieurs confortables, exempts de pollution électromagnétique et d’odeurs nocives ou incommodantes.

Les documents ci-dessous constituent un référentiel précieux en matière d’approche environnementale de l’habitat. Il s’agit de la baubiologie allemande, une méthode pour rendre le logement sain.

http://asso-zonesblanches.org/wp-content/uploads/2021/03/Baubiologie-Les-25-lignes-directrices.pdf

http://asso-zonesblanches.org/wp-content/uploads/2021/03/Baubiologie-SBM-2015-valeurs_fr_4-pages.pdf

SANTE-RECHERCHE

L’éco-village du Domaine de Durbon va permettre à des personnes isolées et en souffrance de retrouver en grande partie leur santé parce qu’elles ne seront plus exposées aux ondes.

Nous souhaitons proposer des solutions adaptées en fonction des profils et d’y coupler un accompagnement thérapeutique corrélé à la recherche afin de faire progresser les connaissances dans ce domaine.

Le dispositif qui est en cours d’élaboration vise à accompagner un public qui ne l’est pas ou très difficilement dans une réelle démarche d’expérimentation reposant sur le volontariat des personnes. L’objectif est de faire de ce lieu un endroit bienveillant unique, qui drainera une partie de la communauté scientifique et permettra des avancées sur le syndrome.