Reportage(S)

Le 7 février 2023, Michèle RIVASI organisait au Parlement européen, un « workshop » à destination des députés européens, de la Commission européenne et des parties prenantes, afin de rencontrer le collectif Europeans for Safe Connections et d’autres représentants d’organisations de la société civile préoccupés par la question des pollutions des connexions sans fil, et de présenter leurs premières actions alertant du côté obscur de nos technologies modernes de télécommunications sans fil.

Pouvons-nous parvenir à une connectivité équitable et durable? Comment l’UE peut-elle proposer une législation qui protégera notre santé, notre nature, notre environnement et notre vie privée? Comment pouvons-nous améliorer l’inclusion et la qualité de vie des personnes électro-hypersensibles? Quels types d’options techniques sont déjà disponibles pour préserver des connexions gigabit tout en limitant le rayonnement et les dommages à l’environnement et à nous-mêmes ?

Échanges de vues avec Mr Jean HUSS, ancien membre de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe, et rapporteur en 2011 de la résolution sur « Le danger potentiel des champs électromagnétiques et leur effet sur l’environnement ». Ainsi qu’un échange avec Mr Dumitru FORNEA, du Comité économique et social européen (CESE), et rapporteur de l’avis sur « L’incidence sociétale et écologique de l’écosystème de la 5G » adopté en 2021.

Le docteur Marc ARAZI a exposé le cas concret du PhoneGate et les questions que ce scandale soulève en matière de conformité du DAS des téléphones portables et de leur commercialisation au sein des pays de l’UE.

Mr Peter STUCKMANN, DG Connect, a présenté les perspectives, plans et projets de la Commission européenne, en ce qui concerne la Décennie Digitale et l’entreprise conjointe 6G-SNS.

https://bit.ly/Rivasi_Workshop_ESC

 

Michèle RIVASI participait en Mai 2020 à l’émission « Terra Terre » sur la chaine Public Sénat :

« Ondes électromagnétiques, pour le meilleur et pour le pire ? « 

http://www.zadigproductions.fr/portfolio/ondes-electromagnetiques-pour-le-meilleur-et-pour-le-pire/

Diffusée avec l’accord de la chaîne Public sénat et de la société de production Zadig.